Projet Educatif du Collège

VIVRE A SAINTE THERESE, C'EST :

Faire partie d'un monde d'écoute, de partage et de respect, éléments fondateurs d'une éducation intellectuelle, spirituelle et harmonieuse.

TRAVAIL :
C'est maintenir une ambiance de travail utile au collège et chez soi.
Développer le goût de l'effort et du travail bien fait.

RESPECT :
Etre collégien à Sainte-Thérèse, c'est adhérer aux règles de vie, c'est vivre au quotidien le respect de soi et des autres, c'est refuser la violence verbale, physique et matérielle.

DIALOGUE :
Etre élève à Sainte-Thérèse, c'est savoir qu'il y a toujours une possibilité de dialogue, de conseil, basés sur l'écoute, la disponibilité, l'échange entre élèves ainsi qu'entre élèves et adultes.

SOLIDARITE / PARTAGE :
Devenir collégien, c'est devenir citoyen, s'ouvrir sur le monde, apprendre à vivre ensemble dans la solidarité et le partage, l'amour et l'entraide, en refusant l'exclusion et l'indifférence.

AUTONOMIE :
Etre un collégien autonome, c'est apprendre à s'organiser, c'est acquérir progressivement la confiance en soi et le sens des responsabilités, c'est vouloir grandir.

PASTORALE :
Etre jeune collégien à Sainte-Thérèse, c'est évoluer dans un climat évangélique qui offre à chaque instant une écoute, un soutien et une annonce de la parole de Jésus-Christ.

FAMILLE :
Etre élève, c'est être accompagné dans son évolution personnelle par ses parents, alliés de son éducation et des enseignants, épaule nécessaire à un climat de confiance mutuelle et de responsabilités partagées.